Produits de Polissage

Composés non-graisseux

Produit un fini semi-mat/semi-brillant communément appelé satiné, fini butler ou encore fini ligné. Utilisé pour ébavurer, polir, égaliser les surfaces, casser les coins et enlever les marques de machinerie, trous et imperfections de surface. Excellent pour enlever la rouille et les brûlures de soudure.

Le terme non-graisseux est utilisé parce que ce type de composé à polir est entièrement libre de toute graisse, huile ou cire.

Le produit est composé d’un mélange d’abrasifs, de colle de protéines animales et d’eau.

Lorsque le bâton est appliqué sur une roue de coton en rotation, la chaleur développée par la friction fait fonde le non-graisseux qui se colle ainsi à la roue. La couche appliquée sèche aussitôt, formant ainsi une surface abrasive résiliente et flexible prête instantanément L’opération est répétée au fur et à mesure que la couche abrasive est utilisée. La surface polie est propre et sèche ne nécessitant pas de nettoyage si l’application de peinture ou le placage sont des opérations subséquentes.

Disponible avec granulométrie de 60 à 600.

Un bloc de polissage s’applique correctement par simple frottement sur le disque de polissage en rotation, c’est grâce au frottement que la pâte se met à chauffer légèrement et qui permet donc d’imprégner votre outil de polissage.

Toujours en rotation, on utilise principalement ce type de pâte à polir sur un touret de polissage avec ces différents types de disques, sur une polisseuse équipée de bonnet de polissage et les éponges et puis sur les outils de polissage sur tige qui se monte sur une perceuse.

Les pâtes se présentent sous forme de bloc de 10"X2"X2:

  • Bleue : Pour le plastique, cuivre, acier, métaux, grain fin pour obtenir un poli-miroir.

  • Rouge : L'argenterie, or, bijoux, grain fin.

  • Verte : Métaux durs et doux, grain mixte.

  • Noire : Cuivre, laiton, acier, acier inoxydable, gros grain.

  • Blanche : inox, métaux durs, grain fin.

  • Brune : Cuivre, aluminium, laiton, métaux doux, gros grain.


Roues de coton type disque

Nos roues de polissage sont de coton écru fin pour une finition éclatante. Elles sont disponibles en diamètres de 1" X 24", en épaisseur de 16 à 80 feullies. Quelques règles de base pour le polissage manuel:

  • Métal dur - roue dure, métal mou - roues molle.

  • Plus grand le diamètre - plus de surface de contact - travaille plus vite.

  • On applique peu de pâte, souvent.


Roues de polissage conventionnelles en mousseline de coton

Des petites meules de polissage de 2 pouces aux plus grosses meules de 24 po, elles sont toutes destinées à être utilisées avec une meuleuse d'établi, une polisseuse d'établi, un tour ou un tampon.

Qu'est-ce que le coton mousseline?

Le coton mousseline est un tissu de coton tissé léger. Il est utilisé pour polir différentes surfaces car il est doux et sans impurtetés. Nos roues de polissage sont assemblées avec coutures concentriques régulièrement espacée. Cela rend ces disques beaucoup plus denses et capables d'une action de polissage plus lourde et permet à l'utilisateur d'exercer plus de pression contre la surface.

Roues de type ventilées

Les roues de polissage ventilées sont un type de meule de polissage composée de plusieurs longueurs de tissu de coton attachées à une plaque centrale en acier. Les meules de polissage peuvent créer beaucoup de chaleur en raison de la friction constante de la meule sur la pièce. Les plis sont conçus pour augmenter le flux d'air afin que vous puissiez polir à une température plus basse. Cela vous permet de travailler continuellement, prolonge la durée de vie utile de la roue et réduit le risque d'endommager l'objet que vous polissez. Un des avantages indéniables des roues ventilées est leur capacité à être empilées pour obtenir une surface de polissage plus large.

Roue de polissage oranges.

Les roues oranges sont traitées pour augmenter la fermeté du tissu. Cela rend les roues oranges optimales pour la coupe et les premières étapes du processus de polissage.

Roue de polissage jaunes.

Les roues ventilées jaunes sont également traitées à l'usine pour augmenter leur rigidité, mais sont 15% moins rigides que leurs homologues oranges. Les roues jaunes doivent être utilisées dans la deuxième étape du polissage et du polissage. Elles constituent souvent un excellent point de départ.

Roue de polissage blanches.

Les roues ventilées blanches sont faites de coton doux. Elles ne sont pas traitées pour rester ultra-moelleux. Contrairement aux roues traitées, les blanches sont les plus appropriées pour la phase de polissage finale lorsque vous souhaitez obtenir la brillance parfaite ou un fini miroir.

Conseils d'utilisation des meules de polissage des voies respiratoires

Utilisez une légère pression et laissez le composé de polissage faire le travail. Augmenter la pression contre la surface à polir ne vous aidera pas à obtenir une meilleure brillance ou à faire le travail plus rapidement.

Commencez à polir du haut de votre surface et descendez vers le bas en utilisant un mouvement uniforme et régulier d'un côté à l'autre. Vous devez faire plusieurs passes, en se chevauchant à chaque fois pour vous assurer de couvrir uniformément toute la surface.


Roues de coton spécialisées

Roues de formes coniques, demi-sphériques et cylindriques

Ces roues sont disponibles en formats de 2" à 6" et sont utilisées pour polir des espaces intérieurs où les roues de types disques ne peuvent rejoindre la surface.





Accessoires de polissage

Peignes à roue

Utilisé pour casser les coutures et remettre la roue à nu.

Assiettes de soutien

Rendent leur rigidités aux roues.

Broches coniques

Broches coniques pour monter vos roues de coton, filetées à gauche ou à droite.